Articles

Le - Les gendarmes ont la cote auprès des lycéens airois… surtout avec leur drone

La belle histoire

Métiers

Les gendarmes ont la cote auprès des lycéens airois… surtout avec leur drone (vidéo)

On n’a jamais vu autant de galons au mètre carré au lycée Vauban d’Aire. La Compagnie de gendarmerie de Saint-Omer avait mobilisé au-delà de ses rangs pour être là.

Par Ludovic Boutin | Publié le 17/01/2020

La reconstitution d’une scène de crime a captivé les lycéens, de tous âges. De quoi se remémorer l‘intrigue d’une bonne série policière ! Et surtout l’occasion d’échanger plus largement sur toutes les spécialités offertes. Car la Gendarmerie recrute, et ce dès 17 ans, avec ou sans diplôme.

La liste des souhaits pour participer à la journée des métiers, sur la base du volontariat, était longue.

Didier Rys, le proviseur du lycée Vauban d’Aire-sur-la-Lys, la tenait en main, et ils ont été nombreux mardi 7 janvier à participer à la journée.

Le proviseur avait sollicité la police de sécurité du quotidien de la Compagnie de gendarmerie de Saint-Omer.

Le chef Furmanek, de la brigade airoise, avait multiplié les contacts et le panel était large. Les équipes nautiques, cynophiles, Ticp, drone, Psig, recrutement, peloton motorisé, Frad constituaient le fer de lance de cette démonstration du savoir-faire de la Gendarmerie.

Vidéo du drone :

Il ne manquait que la spécialité aérienne… mais où poser l’hélicoptère venu d’Amiens ?

Bref, de quoi répondre à toutes les interrogations des lycéens au moment de se prononcer sur leurs vœux d’orientation. De quoi éclairer des choix pour ceux qui veulent devenir gendarme, ou de susciter des vocations.

Source : www.lechodelalys.fr

Be Sociable, Share!