Articles

Le - Les gendarmes procèdent au démantèlement d’un garage clandestin

VALENCE

Les gendarmes procèdent au

démantèlement d’un garage

clandestin

Les voitures étaient réparées dans un hangar installé à l'abri des regards, dans la région valentinoise. DR

Les voitures étaient réparées dans un hangar installé à l’abri des regards, dans la région valentinoise. DR

Après une quête de plusieurs mois, les gendarmes drômois viennent de procéder au démantèlement d’un garage clandestin. Sous l’égide du Comité opérationnel départemental anti-fraude, une enquête de plusieurs mois  pilotée par la communauté de brigades de Crest, avec le concours de la Cellule de Lutte contre le Travail Illégal de la gendarmerie, de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie et  de la Sûreté Départementale de la Police Nationale a permis la résolution de cette affaire. A la tête de cette structure bien rodée, un couple qui depuis trois ans procédait de manière illégale à la réparation et à la vente d’automobiles sur la région valentinoise. Etaient également employés sur place deux à trois salariés dissimulés. En l’espace de ces trois années, le couple aurait ainsi vendu 180 véhicules.
Le couple convoqué devant la justice en mai devra répondre des faits de travail dissimulé par dissimulation d’établissement, par dissimulation d’emplois salariés et abus de confiance.
Les gendarmes estiment d’ores et déjà à plus de 200 000 euros le préjudice  pour les finances publiques et les organismes sociaux.

Be Sociable, Share!