Articles

Le - L’état de santé du gendarme blessé sur le Tour de France s’améliore

L’état de santé du gendarme blessé sur le Tour de France s’améliore

Publié le 04/09/2015 à 07h18

« L’évolution de son état tant physique que cérébral est particulièrement encourageante et spectaculaire » annonce le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées-Atlantiques sur sa page Facebook à propos du gendarme fauché sur le Tour de France à Navailles Angos.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident impliquant un motard de la Garde Républicaine. Après une perte de contrôle, la moto avait percuté de plein fouet le jeune militaire de 23 ans, membre du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Pau.

« Très fatigué, il retrouve cependant petit à petit l’usage de la parole et s’alimente normalement. Les échanges, certes très courts, sont clairs, sans équivoque sur son degré de compréhension. La phase de rééducation a commencé, avec une kinésithérapeute spécialisée,pardetrèscourtes séances tous les matins » indique le communiqué de la gendarmerie « remplie d’espoir pour Jérôme qui se bat de manière extraordinaire pour nous revenir ».

Sourcewww.larepubliquedespyrenees.fr

Be Sociable, Share!