Articles

Le - MELUN : Interpellation en flagrant délit de 3 cambrioleurs

MELUN : Interpellation en flagrant délit de 3 cambrioleurs

mormant-1Le 27 octobre 2016, un habitant de la commune de Fontenailles signale à la gendarmerie le comportement suspect de rôdeurs à proximité d’une maison récente, en cours d’emménagement. Le centre opérationnel la gendarmerie de Seine et Marne engage le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) de Provins et une patrouille de la brigade du Châtelet en Brie.

Entrés par effraction, deux hommes sont interpellés à l’intérieur de l’habitation et placés en garde à vue. Un troisième qui a réussi à prendre la fuite le sera également le jour suivant.

Les investigations menées permettent la saisie judiciaire d’un véhicule, utilisé pour le cambriolage, à l’intérieur duquel sont découverts divers ustensiles (cagoule, pied de biche, container lacrymogène, batte de baseball).

Les perquisitions menées permettent la découverte de matériels nécessaires à l’équipement d’une cuisine intégrée avec électroménager, d’une salle de bain complète, ainsi que de nombreux revêtements de sol (carrelage et parquet). Un véhicule utilitaire utilisé pour commettre ces vols est également saisi.

Le 28 octobre 2016, les trois hommes sont condamnés par le tribunal correctionnel de Melun à des peines d’emprisonnement, ferme pour le bénéficiaire du matériel volé et avec sursis pour ses complices.

L’ensemble des objets volés ont été restitués à leur légitime propriétaire, tout heureux de pouvoir continuer à aménager son habitation avec le fruit de son travail.

Bravo à l’habitant de Fontenailles ayant eu le réflexe du 17 pour signaler les faits !

Source : Compagnie de MELUN

Be Sociable, Share!