Articles

Le - Pléneuf. Le contrôle routier dégénère : un gendarme blessé

Pléneuf. Le contrôle routier dégénère : un gendarme blessé

  • En juin dernier, un jeune homme avait été arrêté pour un contrôle d’alcoolémie, à Pléneuf-Val-André. Mais le contrôlé dégénère avec les gendarmes...

    En juin dernier, un jeune homme avait été arrêté pour un contrôle d’alcoolémie, à Pléneuf-Val-André. Mais le contrôlé dégénère avec les gendarmes… | Ouest-France

Ouest-France

En juin dernier, un jeune homme avait été arrêté pour un contrôle d’alcoolémie, à Pléneuf-Val-André. Mais le contrôlé dégénère avec les gendarmes…

Le 14 juin dernier, à 7 h 30, à Pléneuf-Val-André, un jeune homme de 19 ans, au volant de sa voiture, est arrêté pour un contrôle d’alcoolémie, qui s’avère positif. Les gendarmes, conciliants, décident de le conduire chez sa mère, à Yffiniac.

Mais ayant visiblement plus peur de sa mère que des gendarmes, il ne souhaite pas être raccompagné. Il les insulte et blesse l’un d’entre eux.

Devant le tribunal

Il comparaissait devant le tribunal de Saint-Brieuc, hier, pour outrage, rébellion, menace de mort et violence contre une personne dépositaire de l’autorité publique, suivie d’une incapacité totale de travail de deux jours. Des coups de poing avaient causé des hématomes sur le cuir chevelu du gendarme.

Le jeune homme était également poursuivi pour le port illégitime d’armes blanches (deux battes de base-ball et un couteau), trouvées dans sa voiture.

Quatre mois de prison avec sursis

Pour l’avocat de la défense, son client n’a pas la carrure du caïd, que l’on cherche à présenter. Il demande sa relaxe pour les faits de violence envers le gendarme.

Le prévenu est condamné à 4 mois de prison, avec sursis, et devra effectuer 105 heures de travaux d’intérêt général. Il devra verser 400 € au gendarme blessé et 200 € à chacun des deux autres gendarmes invectivés.

Sourcewww.ouest-france.fr

Be Sociable, Share!