Articles

Le - Port du masque : Les gendarmes du Doubs renforcent les contrôles

Faits divers – Justice

Port du masque : Les gendarmes du Doubs renforcent les contrôles

Jeudi 20 août 2020 à 19:36 – Par Marion StreicherFrance Bleu BesançonBaume-les-Dames, France

Les gendarmes du Doubs renforcent les contrôles du port du masque sur les marchés. Ce jeudi ils étaient sur le marché nocturne de Baume-les-Dames. Un détachement dédié à ces nouvelles missions vient d’être créé dans le Doubs.

Opération de contrôle du port du masque sur le marché de Baume-les-Dames
Opération de contrôle du port du masque sur le marché de Baume-les-Dames © Radio France – Marion Streicher

Depuis le 15 Août, sur arrêté préfectoral,  le port du masque est obligatoire sur les marchés et les vide-greniers dans le département du Doubs. « Nul n’est censé ignorer la loi » rappelle le major Antoni chargé de la communication chez les gendarmes du Doubs. « L’arrêté dans le Doubs est clair, désormais il doit être respecté ». « Après une période de bienveillance et de pédagogie, les gendarmes du Doubs sont prêts s’il le faut à _verbaliser les récalcitrants et les réfractaires_« . 

Tout le monde doit savoir aujourd’hui que le masque est obligatoire : Major Antoni des gendarmes du Doubs

Des unités avec des gendarmes d’active et des réservistes opérationnels ont été créées pour mener à bien cette nouvelle mission de contrôle du port du masque. « C’est désormais une mission essentielle » explique le major Antoni : « la phase répressive dans laquelle nous rentrons est destinée à faire respecter les mesures et à éviter la propagation du virus ». Des contrôles inopinés pourront être menés partout où il y a du public comme ce jeudi sur le marché de Baume-les-Dames mais aussi dans les transports, les gares ou les commerces.

LIRE AUSSI : le Renfort de 1200 réservistes en Franche-Comté

Marion Streicher France Bleu Besançon

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!