Articles

Le - Pour échapper à la police, il pénètre par erreur dans la gendarmerie

Maisons-Alfort : pour échapper à la police, il pénètre par erreur dans la gendarmerie avec 360 g de cannabis

En prenant la fuite lors d’un contrôle de police, un individu transportant des stupéfiants s’est introduit dans la caserne de gendarmerie de Maisons-Alfort, où il a été interpellé. Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil.

Par Marion Sillion 

Le 4 juin 2024 à 17h31

Plus de 3200 personnes vivent dans la caserne de Maisons-Alfort, la plus grande clôturée de France. LP/Olivier Corsan
Plus de 3200 personnes vivent dans la caserne de Maisons-Alfort, la plus grande clôturée de France. LP/Olivier Corsan

Croyant sauver sa peau d’un contrôle de police, cet homme s’est jeté dans la gueule du loup. Ce lundi 3 juin aux alentours de 18 heures, les forces de police effectuent un contrôle sur un véhicule transportant deux individus, avenue Busteau à Maisons-Alfort. Alors que le conducteur obtempère et arrête la voiture, son passager en profite pour ouvrir la portière et prendre la fuite en courant, un sac à la main.

Arrivé au bout de l’avenue, il prend à droite et s’engage dans la rue du professeur Cadiot, lance le sac par-dessus une clôture et escalade un portail. Mauvaise pioche. Pensant sans doute se cacher dans une quelconque résidence le temps d’échapper à la police, il pénètre en réalité dans l’enceinte de la caserne de gendarmerie.

Peu après qu’il a été interpellé par les gendarmes dans cet espace clos, les forces de l’ordre procèdent à une fouille. Ils découvrent alors dans son sac 367 g d’herbe de cannabis, une quantité de produits stupéfiants qui explique probablement son empressement initial à fuir le contrôle de police. Pendant ce temps, le conducteur de la voiture est interpellé lui aussi et son véhicule remorqué au commissariat.

Le conducteur et le chauffeur ont tous deux été placés en garde à vue ce lundi pour infraction à la législation sur les stupéfiants et intrusion dans l’enceinte de la gendarmerie. Le commandant de gendarmerie viendra déposer plainte ultérieurement pour cette intrusion, une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée au commissariat de police de Maisons-Alfort.

Source : www.leparisien.fr

Be Sociable, Share!