Articles

Le - Pyrénées-Orientales : sauvé par les gendarmes après 4 tentatives de suicide le même jour

Pyrénées-Orientales : sauvé par les gendarmes après 4 tentatives de suicide le même jour

Publié le 18/08/2019 à 15:15 | Mis à jour le 18/08/2019 à 15:30

FAITS DIVERS JUSTICE 

FRANCE

L'homme se trouvait dans une zone boisée et accidentée, difficile d'accès.
L’homme se trouvait dans une zone boisée et accidentée, difficile d’accès. 
© Photo d’archives NR

Les gendarmes du peloton de haute-montagne ont sauvé un homme qui a tenté de mettre fin à ses jours 4 fois dans la même journée, dimanche 12 août, dans les Pyrénées-Orientales. Lundi 13 août, il a été transporté à l’hôpital de Perpignan, en vie.

Les gendarmes du peloton de haute-montagne d’Osséja (Pyrénnées-Orientales) ont reçu un appel d’un promeneur, ce dimanche 11 août, leur indiquant qu’il avait vu un homme qui s’était poignardé se jeter d’une falaise, rapporte L’Indépendant. Ce dernier a fait 4 tentatives de suicide le même jour, avant d’être sauvé le lendemain, le lundi 12 août. 

Quatre tentatives de suicide

Dimanche 11 août, un promeneur donne l’alerte. Il affirme avoir vu un homme se poignarder puis se jeter d’une falaise de 20 mètres, sur la commune de Taulis (Pyrénées-Orientales). Quelques minutes plus tard, nouvel appel : la chute de l’homme a été amortie par des arbres et il a regagné son véhicule vers une destination inconnue.

Les gendarmes ont réussi à identifier l’homme et se lancent à sa recherche persuadés qu’il va, de nouveau, tenter de mettre fin à ses jours. Ils retrouvent sa voiture encastrée dans un arbre, mais l’homme semble avoir survécu et s’est extirpé de son véhicule avant de disparaître de nouveau.

Ce n’est que le lundi 12 août au matin, que l’homme est localisé. Il avait une plaie béante à la tête, se trouvait dans un état critique, mais à demi-conscient. Il était à demi-immergé dans un ruisseau depuis plusieurs heures. Il s’était frappé la tête à coups de pierre à plusieurs reprises avant de chuter en contrebas dans le ruisseau. 

La victime a été transportée à l’hôpital de Perpignan le lundi 12 août en début d’après-midi, en vie.

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Be Sociable, Share!