Articles

Le - SAVINES-LE-LAC – Un gendarme blessé lors d’une interpellation

Dimanche 6 novembre 2016

SAVINES-LE-LAC

Un gendarme blessé lors d’une interpellation

Photo illustration Le DL

Photo illustration Le DL

Retour à la case prison pour Hamed Latrech. Lundi soir, ce dernier s’est montré quelque peu agité lorsque les gendarmes sont intervenus au HLM Le Central, à Savines-le-Lac, pour l’interpeller. L’homme, dont les parents habitent la commune, était soupçonné d’avoir menacé et commis des violences « de nouveau à l’encontre de son entourage », précise le parquet de Gap.

“Rébellion et outrage à l’encontre des militaires”

Lors de son interpellation, “difficile”, un militaire a chuté et s’est luxé l’épaule. Ce dernier a été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Hamed Latrech a été, lui, placé en garde à vue. Il devait être jugé en comparution immédiate mercredi, pour “rébellion et outrage à l’encontre des militaires”. Il a demandé un délai pour préparer sa défense et l’audience a été renvoyée au 8 décembre. En attendant, il a été écroué à la maison d’arrêt.

Le prévenu avait été condamné par le tribunal correctionnel le 16 septembre dernier. Il avait écopé de 18 mois d’emprisonnement dont six avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, pour des menaces de mort proférées à l’encontre de ses voisins et de sa propre sœur. Le tribunal lui avait alors interdit de remettre les pieds à Savines. L’homme avait fait appel de cette décision et avait donc été libéré.

Be Sociable, Share!