Articles

Le - Un homme qui avait sauté dans la Meuse pour échapper aux gendarmes interpellé

Neufchâteau | Faits divers Un homme qui avait sauté dans la Meuse pour échapper aux gendarmes interpellé

Par Olivier JORBA – Hier à 20:07| mis à jour à 09:56

Pris en chasse par un véhicule de gendarmerie, l’automobiliste s’était arrêté avant de disparaître dans la rivière.  Photo VM  /Olivier JORBA

L’affaire remonte au mois de décembre lorsqu’un fourgon circule au centre-ville de Neufchâteau, un soir, vers 21 h 30. Arrivé dans la rue Charles-Herbel, alors que les gendarmes s’apprêtent à le contrôler, le véhicule redémarre et prend la fuite. Les militaires pensent tenir son conducteur un peu plus tard lorsque le fourgon stoppe dans un cul-de-sac, dans le quartier de Rouceux.

Il n’en est rien : le conducteur sort du fourgon laissant à l’intérieur une dame et sa fille qui ne diront rien de l’identité du fuyard qui n’a d’autre solution, pour échapper aux forces de l’ordre que de plonger dans les eaux d’une Meuse particulièrement froide à cette époque de l’année. Remarqué plus tôt en journée par la police municipale, le fourgon et son conducteur ont rapidement été identifiés.

L’individu, âgé de 21 ans, connu des services de sécurité et domicilié à Neufchâteau a été interpellé à son domicile il y a quelques jours. Il devra répondre en mai prochain devant la justice, de refus d’obtempérer, défaut d’assurance et défaut de contrôle technique, deux dernières raisons pour lesquelles l’individu dit avoir souhaité se soustraire aux forces de l’ordre.

Source : www.vosgesmatin.fr

Be Sociable, Share!