Articles

Le - Un mineur de 16 ans interpellé pour rébellion et conduite d’un véhicule sans permis

Perpignan. Un mineur de 16 ans interpellé pour rébellion et conduite d’un véhicule sans permis

Dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février 2020, à Perpignan (Pyrénées-Orientales), un mineur de 16 ans a été interpellé par la Gendarmerie. Il prenait la fuite en courant.

Publié le 11 Fév 20 à 10:33

Un gendarme a été renversé par un chauffard vendredi 17 janvier à Chambly (Oise). Photo d'illustration
Un mineur de 16 ans a été interpellé à Perpignan, dans la nuit du 7 au 8 février 2020. Photo d’illustration (©Adobe Stock)

Les services de gendarmerie de plusieurs brigades ont interpellé un mineur de 16 ans à Perpignan (Pyrénées-Orientales), dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 février 2020. Le jeune est soupçonné d’avoir commis plusieurs infractions.

La fuite en courant

Dans la nuit du 7 au 8 février dernier, un véhicule volé est signalé sur la commune de Canet-en-Roussillon, près de Perpignan. Aussitôt des recherches actives sont entreprises par les militaires de la gendarmerie permettent de le localiser rapidement en stationnement. A la vue de la patrouille, un jeune homme qui se trouvait à proximité du véhicule, prend la fuite en courant.

Résistance violente

La Gendarmerie précise que le dispositif opérationnel de recherche « associe, de manière coordonnée, les brigades de gendarmerie de Canet et Bompas, les pelotons de surveillance et d’intervention de Pollestres et Rivesaltes ainsi qu’un équipage de la police nationale de Perpignan et de la police municipale de Canet ».

Le jeune homme, un mineur âgé de 16 ans, est interpellé et placé en garde à vue malgré sa résistance violente.

Placé dans un centre éducatif

Il lui est notamment reproché d’avoir commis les infractions de recel de bien volé, de rébellion et de conduite d’un véhicule sans permis de conduire. Présenté devant la justice, le mis en cause a fait l’objet d’une mise en examen devant le juge des enfants et d’un contrôle judiciaire. En attente de son jugement, il a été placé dans un centre éducatif.

Robert Fages

Par : Rédaction d’Occitanie

Source : actu.fr

Be Sociable, Share!