Articles

Le - Un homme recherché après avoir frappé des gendarmes

Un homme recherché après avoir frappé des gendarmes en Dordogne

De Charlotte Jousserand , Marc Bertrand

Lundi 11 décembre 2023 à 18:53

Un habitant de Mussidan est recherché par les gendarmes depuis ce dimanche 10 décembre. Il a agressé et frappé au visage deux gendarmes qui intervenaient, car la musique était trop forte dans la rue Beaupuy.

Les gendarmes ont été appelés vers 17h à cause de la musique trop forte qui résonnait dans la rue Beaupuy © Radio France – Marc Bertrand

Un homme est en fuite depuis ce dimanche après avoir frappé des gendarmes à Mussidan. L’information est révélée par le journal Sud-ouest. Le parquet de Périgueux confirme que les gendarmes de la Brigade de Recherches de Périgueux sont chargés de l’enquête pour le retrouver.

Des coups de poing au visage

Selon nos informations, cet homme a donné des coups de poing au visage des deux gendarmes. Ces deux militaires sont légèrement blessés et ils ont été examinés ce lundi après-midi par le médecin légiste de l’UMJ (l’unité médico-judiciaire de l’hôpital de Périgueux).

La gendarmerie a été appelée vers 17h ce dimanche, car une personne du quartier s’était plaint de la musique trop forte qui résonnait dans la rue Beaupuy. Les deux gendarmes ont été pris à partie par cet homme, ils ont été bousculés et insulté. Deux autres militaires sont ensuite arrivés en renfort, mais entre-temps, une dizaine de personnes ont rejoint cet homme et ont empêché son arrestation. Des insultes et des menaces de morts ont été proférées à l’encontre des militaires. Les quatre gendarmes sont repartis afin de demander le renfort des militaires spécialisés du PSIG de Périgueux et de Ribérac mais à leur arrivée, l’homme s’était enfui.

Ce lundi soir, cet homme est toujours recherché et une enquête est ouverte par le parquet de Périgueux.

Une rue sous tension

Cela fait plusieurs mois que les gendarmes de la COB de Mussidan interviennent régulièrement dans cette rue, reconnaît le maire de Mussidan, Stéphane Triquart qui a organisé une réunion la semaine dernière avec les riverains qui se plaignent d’incivilités de certains habitants de la rue.

Le maire de Mussidan a fait modifier le plan d’éclairage nocturne afin que la rue Beaupuy soit éclairée toute la nuit. Depuis quelques mois, les gendarmes patrouillent aussi la nuit selon le maire de Mussidan.

Source : www.francebleu.fr

Be Sociable, Share!