Articles

Le - Un « show room » va être installé, ce week-end, par la gendarmerie, suite à des cambriolages

Un « show room » va être installé, ce week-end, par la gendarmerie, suite à des cambriolages

Après une arrestation en août, un espace est organisé, ce week-end à Sully-sur-Loire, pour permettre aux victimes de vols de réclamer leurs objets.

Un « show room » va être installé, ce week-end, par la gendarmerie, suite à des cambriolagesUne arrestation le 18 août à Saint-Père-sur-Loire, et une caverne d’Ali Baba découverte. Une centaine d’objets ont d’ores et déjà été restitués aux victimes, mais nombre d’entre eux n’ont pu être rendus à leurs propriétaires. Près de 300 objets n’ont toujours pas trouvé preneur.

Prouver que l’on est le propriétaire légitime

C’est pourquoi la brigade de Sully-sur-Loire organise ce week-end un « show room  » au centre Françoise-Kuypers à Sully, afin de présenter les scellés restants aux victimes potentielles de ce Saint-Pérois. « De mémoire, ce type d’opération est une première sur le département », assure le capitaine Mornet, officier adjoint chargé du renseignement au groupement de gendarmerie départementale du Loiret. Une centaine de victimes de cambriolages ont été ou vont être contactées pour se rendre sur place. Mais d’autres, qui n’auraient pas porté plainte, peuvent se sentir concernées si elles habitent dans les cantons de Châteauneuf-sur-Loire, Gien, Sully, Bellegarde, Châtillon-sur-Loire ou encore Jargeau, et si elles ont été victimes d’un cambriolage entre mai et août derniers.

Petit rappel

Ils avaient trouvé son utilitaire rempli de nombreux objets volés (TV, Hifi, bijoux, outillage, électroménager, etc), qu’il s’apprêtait apparemment à ramener au Maroc?; puis une fouille de la maison avait permis de mettre la main sur 1.000 à 1.500 objets (matériel hi-fi, télévisions, téléphones, moyens de paiements, vêtements, fusil, jouets, matériel multimédia…) dont il ne pouvait justifier la provenance, et qui laissaient deviner des cambriolages sur Loiret.

Le suspect (de recel tout au moins) avait été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Auxerre dès le 20 août, tandis que la gendarmerie procédait au recensement des objets découverts, et les recoupait avec les affaires de cambriolage dans le département.

Source : larepfr www.larep.fr

#AAMFG showroom objets volés SULLY -SUR-LOIRE

Be Sociable, Share!