Articles

Le - Une femme d’honneur : que deviennent les acteurs de la série ?

Une femme d’honneur : que deviennent les acteurs de la série ?

Corinne Touzet, l'inoubliable Isabelle Florent de la série Une femme d'honneur.

© TF1

Corinne Touzet à la soirée des parfums Caron "Pour un homme vous feriez quoi ?" au Théâtre du Renard à Paris le 22 mars 2017.

© TF1

Corinne Touzet, l’inoubliable Isabelle Florent de la série Une femme d’honneur.

PHOTOS – TMC rediffuse à partir de 20h55 un ancien épisode de la série Une femme d’honneur. Depuis l’arrêt de la série en 2008, que deviennent les acteurs de cette série culte de TF1 ?

Le 21 novembre 1996, les téléspectateurs de TF1 découvraient une série qui allait les accompagner pendant douze années : Une femme d’honneur. Les enquêtes de l’adjudant-chef Isabelle Florent (Corinne Touzet) et de sa brigade de gendarmerie nationale fut l’une des séries phares de TF1. L’audience fut en rendez-vous durant les 37 téléfilms étalés sur 11 saisons jusqu’à son arrêt le 13 mars 2008. TMC rediffuse ce samedi 22 juillet deux épisodes d’Une femme d’honneur à partir de 20h55. L’occasion parfaite pour prendre des nouvelles des acteurs de la série, 9 ans après son ultime épisode.

A tout seigneur tout honneur, commençons avec l’actrice principale de la série Corinne Touzet. Douze années dans la peau d’Isabelle Florent ne s’oublient pas du jour au lendemain. Après l’arrêt de la série, Corinne Touzet quitte la télévision durant trois ans. Durant cette période, elle joue au théâtre dans la pièce Mobil home entre janvier et mai 2008. L’actrice revient sur TF1 en 2010 dans Interpol mais l’expérience tourne court. Elle quitte la série dès la fin de la première saison, pas convaincue par son potentiel. Depuis cette date elle alterne entre téléfilms et théâtre. Corinne Touzet jour d’ailleurs sa dernière pièce Un nouveau départ avec son ancien partenaire d’Une femme d’honneur Pierre Deny.

Roussillon, de gendarme à professeur

Autre incontournable de la série, Pierre Deny jouait le capitaine Philippe Kremen dans Une femme d’honneur. Son après-série est également très varié. Entre cinéma (La vie d’une autre en 2012), téléfilms (Trois filles en cavale en 2011, La disparue du Pila en 2013) et séries (La Nouvelle MaudCamping ParadisPlus Belle la Vie…), Pierre Deny ne s’ennuie pas. Sa tournée théâtrale avec Corinne Touzet lui permet de se rappeler des belles années d’Une femme d’honneur. Pierre-Marie Escourrou est lui totalement dévoué au théâtre. L’interprète du gendarme Pierre Roussillon est professeur de théâtre au conservatoire de l’agglomération du pays de Dreux. En plus de distiller des cours à de jeunes comédiens, il a également adapté en 2015 la pièce de Dario Fo Histoire du Tigre.

Consécration au théâtre

Le théâtre est également l’activité principale de l’interprète de Patrick Platon, l’acteur Xavier Clément. A part le téléfilm Un crime oublié diffusé sur France 3 en 2012, il est très actif sur les planches. L’acteur tourne dans toute la France depuis 2016 avec la pièce Moi je crois pasGregori Baquet a également déserté la télévision depuis plusieurs années. Celui qui a incarné Stéphane Cluzeau dans les quatre premières saisons de la série est devenu un homme de théâtre. A de rares exceptions prêt, il ne quitte plus les planches. Sa carrière théâtrale a été reconnue à sa juste valeur en 2014 lorsqu’il a remporté le Molière de la révélation masculine pour sa prestation dans Un obus dans le coeur.

De la série à la vraie vie…

Franck Capillery était le dernier historique de la brigade d’Isabelle Florent (Corinne Touzet) à avoir participé à toutes les saisons de la série. Après la série, l’interprète de Francis Rivière s’est fait beaucoup plus discret pour une raison dramatique : la mort de ses deux fils. Le premier est décédé en 2013 à l’âge de 25 ans et le second en 2015 à l’âge de 30 ans, des suites d’une crise cardiaque liée à la myopathie de Becker. Déjà impliqué de longue date au sein de l’AFM et du Téléthon, il continue son combat malgré les drames. Maka Sidibé fut l’un des derniers acteurs à rejoindre la série de TF1. Il campait le rôle du gendarme Ludovic Lestac dans les trois dernières saisons d’Une femme d’honneur. Aujourd’hui âgé de 40 ans, il s’est reconverti en 2017 dans le one man show. Il joue son spectacle Maka s’déchaîne à l’Apollo Théâtre à Paris. Enfin, Romaric Perche a quitté le monde des acteurs. Celui qui jouait Nicolas, le fils d’Isabelle Florent a changé de vocation : il est devenu gardien de la paix ! Être entouré de gendarmes (même fictifs) tout au long de sa jeunesse lui a donné des envies d’uniforme.

Diaporama réalisé par Arabelle Combet

Sourcewww.telestar.fr

Be Sociable, Share!