Articles

Le - LES GENDARMES DE LA VIENNE EN CAMPING-CAR

Cheval de Poitiers
LES GENDARMES DE LA VIENNE EN CAMPING-CAR

Un an après une phase de tests concluante, la Brigade Mobile de Gendarmerie Départementale (BMGD) de la Vienne (86), sillonne désormais le département à bord d’un camping-car, à la rencontre des populations locales.

Informer, rassurer, échanger et, évidemment, protéger… telles sont quelques-unes des missions de la Brigade Mobile de Gendarmerie Départementale du département de la Vienne, qui sillonne les routes du département en… camping-car.

L’initiative, qui faisait sourire au départ, est désormais parfaitement ancrée dans le décor de Chauvigny ou de Chasseneuil-du-Poitou (38 communes concernées de la Vienne au total), où le gros bahut des forces de l’ordre fait des haltes régulières à la rencontre des populations locales, après une phase de tests qui aura duré un an. Une fois garé dans une ville, le rassurant camping-car des gendarmes permet ainsi de créer plus facilement du lien avec les habitants qui viennent à la rencontre des militaires, avec moins de retenue que s’ils devaient franchir la porte d’une antenne de gendarmerie classique. Dès lors, la si précieuse remontée d’informations s’en voit facilitée d’autant… En outre, des VTT sont installés à l’arrière du véhicule, afin que quatre gendarmes puissent eux aussi aller au-devant des habitants. Alors, le camping-car, l’arme absolue anti peur du gendarme ?

Source : www.autonews.fr

Partagez cet article !