Articles

Le - Il traverse la ville à grande vitesse pour échapper aux gendarmes

HESDIN

Il traverse la ville à grande vitesse pour échapper aux gendarmes

Pourtant, le prévenu qui circule au volant de sa voiture n’a pas aperçu les hommes vêtus de leurs gilets réfléchissants ni de leur bâton lumineux avec lequel ils tentent de lui faire signe de s’arrêter.

Non seulement il n’a rien vu, mais en plus il accélère circulant sur la partie gauche de la chaussée et commençant une course-poursuite avec les gendarmes qui va s’étaler sur environ deux kilomètres.

Le fuyard va finir pas s’arrêter de lui-même devant son domicile et se soumettre au contrôle de l’alcoolémie qui va indiquer un taux de 2,20 grammes par litre de sang, le tout en état de récidive légale pour avoir été condamné en octobre 2013.

Il va indiquer avoir bien vu deux ombres mais n’avoir pas capté qu’il s’agissait de gendarmes. «  Ils étaient cachés dans la cour du garage Citroën. Lorsque j’ai vu deux gars au milieu de la route j’ai eu peur et j’ai pris la fuite. Je ne voulais pas me soustraire à mes obligations mais juste éviter de me faire agresser ».

Des déclarations qui ne satisfont pas le tribunal qui condamne cet homme de 55 ans à 4 mois de prison avec sursis mise à l’épreuve pendant 2 ans avec obligation de soins et de travail. Du fait de la récidive, le tribunal constate l’annulation du permis de conduire et fait interdiction au prévenu de se présenter aux épreuves avant un délai de 6 mois.4

Source www.lavoixdunord.fr

Partagez cet article !