Articles

Le - Orléans: un homme écroué pour avoir tiré sur un gendarme venu l’interpeller

Orléans: un homme écroué pour avoir tiré sur un gendarme venu l’interpeller

Un homme de 30 ans, soupçonné d’avoir tiré mercredi sur un gendarme lors de son interpellation à son domicile, a été mis en examen vendredi à Orléans et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect est poursuivi pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ainsi que pour détention d’armes.

Mercredi matin, à la Chapelle-Saint-Mesmin (Loiret), il avait tiré sur un gendarme venu l’interpeller à son domicile avec d’autres militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) d’Orléans.

L’adjudant de 33 ans, qui se trouvait en première ligne, une fois la porte enfoncée, avait eu le pied transpercé par une balle tirée avec une carabine 22 long rifle.

L’agresseur avait été immédiatement maîtrisé par les autres militaires et n’avait pas eu le temps de faire feu une deuxième fois.

Dans le petit meublé, les enquêteurs avaient retrouvé deux autres armes à feu. Ils avaient également mis la main sur du matériel informatique provenant d’un cambriolage. C’est dans le cadre d’une enquête sur un vol, perpétré le 2 décembre dernier, que les gendarmes étaient venus l’interpeller.

Source :www.liberation.fr  le 14 décembre 2012

Partagez cet article !